PARTENAIRES
Udruga Zelena Istra – Association Green Istria (Croatie)
Green Istria est une association citoyenne à but non lucratif engagée dans la protection de l’environnement et de la nature, basée à Pula, en Croatie. Les principaux objectifs de l’organisation sont le développement durable, la démocratie environnementale et la justice sociale. Dans le cadre de ses activités et campagnes, Green Istria a impliqué, depuis 1995 (date de création de l’association) environ 19 000 apprenants (hypothèse prudente), notamment des enfants et des jeunes, ainsi que des adultes (citoyens, membres et personnel d’organisations de la société civile, fonctionnaires) venant principalement de Pula et de pays de l’UE.
Depuis 1997, Green Istria fournit le service “téléphone vert”, qui est une assistance aux citoyens du comitat d’Istrie dans la résolution de leurs problèmes environnementaux.
Green Istria possède une vaste expérience en matière de demande et de mise en œuvre de projets aux niveaux national, européen et international, et a jusqu’à présent participé (en tant que demandeur ou codemandeur) à une centaine de projets différents, en coopération avec des organisations de la société civile et des entités des secteurs public et privé.
LOGOPSYCOM (Belgique)
Logopsycom est un centre d’innovation pédagogique qui crée et utilise des méthodes ou outils alternatifs (numériques ou non) pour accompagner les écoles, les centres de formation professionnelle, les organisations éducatives, les jeunes et les parents. Elle a d’abord été créée en tant qu’entreprise de soins, spécialisée dans les troubles de l’apprentissage chez les jeunes, en particulier dans les troubles « dys » (dyspraxie, dysphasie, dyslexie, etc.), également appelés troubles spécifiques de l’apprentissage, et travaille donc toujours sur l’accessibilité du contenu.
Nous conseillons les écoles et les centres de jeunesse de notre région pour les aider à construire de bons projets qui améliorent la qualité de leurs méthodes d’enseignement, de leur environnement et évidemment de leur « politique d’inclusion ». Nous avons travaillé sur plus de 30 projets Erasmus+KA2.
Work in Progress (Italie)
Work in Progress est une organisation événementielle et s’occupe notamment de la promotion du tourisme et de la conception d’expériences. Elle a vu le jour en mars 2017. Sa mission est de concevoir et de mettre en œuvre des expériences culturelles interactives et de proposer une nouvelle façon de valoriser et de profiter du patrimoine culturel. Son objectif est de créer des formats qui rendent les utilisateurs protagonistes d’expériences interactives et immersives, et de les impliquer dans des aventures captivantes pour découvrir le territoire et ses ressources.
Les principaux outils et instruments que Work in Progress utilise sont les suivants :
- Des technologies numériques, pour créer des expériences immersives ;
- La dynamique théâtrale : spectacles interactifs et itinérants dans des espaces culturels, des villages historiques, des zones urbaines réhabilitées, etc. ;
- Des réseaux sur le territoire impliquant des musées, des sites historiques, des entreprises artisanales, etc., pour une formule spéciale et innovante de marketing et de promotion.
Le projet Save&Game est cofinancé par le programme ERASMUS+ de l’Union européenne et sera mis en œuvre de janvier 2023 à janvier 2024. Ce site Web et le contenu du projet reflètent les opinions de leurs auteurs, et la Commission européenne ne peut être tenue responsable de l’utilisation qui pourrait être faite des informations qu’il contient.
(Code du projet : 2022-3-HR01-KA210-YOU-000097125)